Skip to Content

Etat civil numérisé : corrections d'anomalies

L’état civil en ligne sur le site des Archives départementales du Morbihan présente des anomalies que les internautes et les lecteurs signalent depuis plusieurs années. Les Archives du Morbihan les remercient de leur patience et de leur contribution.
Le laboratoire de numérisation des Archives a mené depuis deux ans un important travail de correction de problèmes d’indexation. Il a consisté notamment à faire ressortir des actes mal identifiés tels que par exemple les actes de naissances, mariages, décès de Keryado confondus avec ceux de Lorient ou encore ceux de la trève de Penquesten mélangés avec ceux d’Inzinzac-Lochrist. Des périodes mal définies ont également été précisées. Certains actes étaient par ailleurs rattachés à une autre commune que celle dont ils dépendent comme par exemple les décès de 1873-1897 d’Helléan indexés avec ceux d’Hennebont.
Enfin, l’ajout de vues manquantes, le remplacement de vues à refaire ou la suppression de certaines vues inutiles sont en cours. Ce travail de longue haleine se poursuivra dans les mois et années à venir.
Une première publication des corrections déjà apportées est désormais effective. D’autres publications interviendront au fur et à mesure de l’avancée des corrections.